23/05/2019

Paris- Saclay- territoire majeur de développement et d’innovation- lance trois consultations d’opérateurs sur un programme de logements pour des familles- d’environ 28 000 m2 de surface de plancher, soit environ 400 logements dont 176 sociaux.

Paris- Saclay- territoire majeur de développement et d’innovation

Ces projets, conçus au cœur du quartier mixte, sont idéalement situés autour de bâtiments d’enseignements supérieurs, de l’école normale supérieur Paris-Saclay, de principaux services et commerces du quartiers ou encore de principaux pôles associatifs et de lignes transports.
Aujourd’hui sur le campus urbain, le projet comprend 380 000 m2 de logements familiaux et 168 000 m2 de résidences étudiantes.

Depuis le 3 mai et jusqu’au 13 juillet : l’EPA Paris-Saclay propose deux expositions dans le cadre de la Biennale d’architecture et du paysage d’Ile-de-France à Versailles

L’EPA Paris-Saclay s’associe à l’événement, organisé par la Région Île-de-France, à travers deux expositions appuyées par ses maquettes des projets d’aménagement de la ZAC Versailles Satory- Ouest et du campus urbain de Paris-Saclay. L’EPA y démontre l’identité architecturale et paysagère de Paris-Saclay.

Expositions

  • « Versailles, ville nature, permanence et création »

Découvrir le 8ème quartier de Versailles, la ZAC Versailles Satory-Ouest, ville durable et pôle des mobilités du futur
Espace Richaud : 78 Boulevard de la Reine, 78000 Versailles

L’EPA Paris Saclay

 

  • Expositions : « Horizons 2030 »

Le campus urbain de Paris-Saclay, plus vaste ensemble urbain en construction en Europe.
Ancienne poste : 3 avenue de Paris, 78000 Versailles

Le campus urbain de Paris-Saclay