17/05/2019

Le 6 avril 2019, c’est à Gentilly en France qu’ouvre le premier hôtel Jo&Joe – un open house nouvelle génération designé par Lee Penson.

 

Un ADN unique et propre en son genre

Le concept est inédit. L’agence Jean Paul Viguier et Associés a pensé un lieu de vie atypique qui se veut hybride, mélangeant tout types de personnes : le monde de l’auberge de jeunesse- ne vendant pas des chambres mais des lits- s’adressant plutôt au milléniales mais aussi à des familles. Et un service hôtel pour accueillir des business, des indépendants…

Hôtel Jo&Joe- Jean Paul Viguier et Associés

3 types d’hébergements nous est proposés :

  • Un dortoir classique
  • Une chambre partagée, qui peut aussi se privatiser.
  • Les cabines : nouveau concept revisitant le mélange des dortoirs et des chambres.
Les cabines : nouveau concept revisitant le mélange des dortoirs et des chambres

 

Chambre individuelle

 
Le souhait de l’architecte est de réinterpréter les codes traditionnels de l’auberge de jeunesse en transformant les chambres collectives en cabanes thématiques et qui multiplie les espaces collectifs. L’architecture d’apparence « banale » est en fait très travaillé par le designer Lee Penson.
Le bâtiment entièrement travaillé par celui-ci relève d’un design disruptif volontaire, coloré, humoristique, authentique et inattendu. L’ambiance générale- couloirs sombres, led de couleurs rouge, verte, jaune, orange, violet et dessins street art- nous transporte dans un univers futuriste.

Designer Lee Penson

Un atout environnemental

Le bâtiment entièrement conçu en bois massif CLT, permet d’acquérir une construction sèche en chantier mais aussi pour réduire l’impact de celui-ci : sonores et environnement. Ainsi, ce matériau recyclé participe à la réduction des émissions de carbone.
L’extérieur dispose de terrasses végétalisées qui s’inscrit dans le renforcement de la biodiversité avec une micro production vivrière, d’une tôle d’aluminium qui habille les façades et absorbe la lumière pour la transformer en un voile de couleurs.

Hôtel Jo&Joe- Extérieur végétale