13/05/2015

Le concours international Red Dot Award: Product Design 2015 a récompensé le Daybed FAZ créé par Ramon Esteve Estudio en 2013 pour Vondom. Le choix a été particulièrement fastidieux pour le jury international qui a discuté plus de 4500 produits, repartis dans 19 catégories. L’édition 2015 a en effet regroupé la plus grande quantité de prétendants dans l’histoire du concours. De conception innovante, la méridienne fut sélectionnée parmi des milliers d’autres produits et a reçu la mention honorable.

Faz Daybed by Ramón Esteve Estudio for Vondom from Ramón Esteve Estudio 
Cette pièce iconique aux formes polygonales s’inspire des minéraux cristallisés. Tel un origami dépliable, le capot en textile semi transparent tenu par une structure métallique s’ouvre et se ferme grâce à un système hydraulique. Également entièrement démontable, il dévoile une assise confortable favorisant la relaxation et la déconnexion tout en profitant du soleil ou de l’ombre. Cette méridienne est orientable à 360° ce qui permet de changer d’orientation facilement selon les heures de la journée. Des roues sont intégrées dans le fond du mobilier. De même, les dispositifs technologiques de pointe sont incorporés dans la base. Un Sound System et des hauts parleurs sont inclus, reliés par la technologie Bluetooth aux Smartphones et tablettes. Une lumière optionnelle change le visage de la méridienne une fois la nuit tombée. Déclinable dans une large gamme de couleurs, l’éclairage rend cette pièce unique d’autant plus polyvalente. A la fois pratique et fonctionnel, Daybed FAZ existe en deux coloris : noir ou blanc. Plus qu’un mobilier, cette méridienne sculpturale d’extérieur offre une véritable expérience sensorielle.
Par ailleurs, elle fait partie intégrante de la collection FAZ édité par Vondom qui comprend fauteuils, canapés, tables basses, lampes et divers systèmes modulaires. Cette gamme de produits est choisie par de nombreux professionnels à travers le monde.
Courtesy Vondom