Humbert & Poyet redécore un appartement parisien selon les canons modernistes et Art déco, combinant espace et matière pour en faire une résidence familiale fonctionnelle.

Emil Humbert et Christophe Poyet transforment cet appartement du Marais selon les codes classiques d’une résidence : le premier étage est dédié à la réception et au divertissement, le second aux chambres.
L’entrée © Francis Amiand Le hall © Francis Amiand
Les deux fondateurs de l’agence d’architecture d’intérieur Humbert & Poyet réalisent une maison familiale fonctionnelle, adaptée au divertissement et à la vie de famille, à l’aide notamment de lieux ouverts fonctionnels.

La décoration de cet appartement reprend les codes des mouvements modernistes, Art déco et Memphis. Au plafond, des moulures. Dans l’entrée en terrazzo, une balustrade en laiton. Dans les autres pièces à l’architecture plus classique, des meubles du milieu du XIXe siècle et contemporains prennent place.
La cuisine © Francis Amiand La salle à manger © Francis Amiand

Les matières qui habillent cet appartement parisien ont été sélectionnées pour leur caractère et leur harmonie. Le marbre par sa richesse et sa couleur, impose sa présence au sein d’un espace. Le bois par sa chaleur. Le terrazzo lui confère un accent flatteur et résolument moderne. Le laiton, cher au duo, met en valeur toutes les matières qui l’entourent.