L’École de Chaillot lance un appel à candidatures pour le diplôme de spécialisation et d’approfondissement (DSA) mention Architecture et patrimoine.
Créée en 1887 par l’architecte et restaurateur de monuments historiques Anatole de Baudot, cette école est devenue le département formation de la Cité de l’architecture et du patrimoine en 2004. Elle forme notamment les architectes du patrimoine, spécialisés dans la conservation et la restauration architecturales, urbaines et paysagères, titulaires du Diplôme de spécialisation et d’approfondissement (DSA) mention Architecture et patrimoine.
L’appel à candidature pour constituer la promotion 2020-2022 de ce DSA est ouvert jusqu’au 18 mai 2020.
Dossier de candidature
Il est très fortement recommandé aux candidats d’être détenteurs de la HMONP et d’avoir une expérience professionnelle dans le domaine du patrimoine (2 ou 3 ans minimum). Les candidats doivent envoyer les documents suivants par voie électronique au plus tard le 18 mai 2020 à veronique.cordier@citedelarchitecture.fr, l’heure de l’envoi numérique faisant foi.
Les épreuves écrites et orales se dérouleront entre le 17 et 19 juin 2020. Les candidats seront convoqués par mail au moins dix jours avant l’entretien.
La liste des candidats retenus sera disponible sur le site internet à partir du vendredi 3 juillet 2020.
Les cours de première année débuteront le lundi 7 septembre 2020.
Le voyage « découverte » de rentrée aura lieu du mardi 8 au vendredi 11 septembre 2020.
Pour information, les documents suivants sont à télécharger ci-contre :
– L’appel à candidatures
– La fiche de candidature
– La bibliographie indicative
– Les critères de sélection et d’admission des candidats