21/06/2019

L’ENSA – École Nationale Supérieur d’Architecture – Paris-Malaquais organise avec ses partenaires internationaux l’ouverte d’une Université internationale d’été en Iran ouverte à tous les étudiants en Architecture, Urbanisme, Paysagisme, Ingénierie, Design, Géographie ou autre discipline d’aménagement.

École d’été Qazvin

Le programme d’école d’été Qazvin comprend un atelier de 12 jours, du 27 aout au 12 septembre 2019, et des visites sur le terrain. L’atelier réunira une trentaine de participants de divers pays et disciplines pour repenser les liens ville-nature à Qazvin.
Les étudiants devront concevoir une proposition visant à valoriser leurs potentiels en matière de paysage, d’hydraulique et d’environnement en relation avec une ville en croissance rapide.
Excursions à Yazd et Ispahan (7-12 sept. 2019)

Le voyage d’études de 5 jours est intégré au programme de l’université d’été pour permettre aux étudiants de découvrir la richesse des architectures de l’eau en Iran. Le voyage conduira les étudiants à Yazd, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco pour son système hydraulique de qanats unique au monde, et à Ispahan, l’ancienne capitale de la Perse, avec ses palais, ses jardins et ses ponts construits sur la rivière Zayandeh Rud.