16/11/2017

Contenu sponsorisé

 
Neolith by TheSize a conclu un nouveau partenariat avec Pureti, principal fabricant de solutions photocatalytiques d’entretien préventif, pour des façades autonettoyantes et purificatrices d’air.

Pureti est un traitement à base d’eau et de nanoparticules de dioxyde de titane pulvérisé sur les dalles Neolith pour créer un effet photocatalytique. Ce traitement assure un auto-nettoyage constant des façades, tout en réduisant les agents polluants et en améliorant donc la qualité de l’air. 4 m2 de Neolith+ Pureti ont le même effet de décontamination que de planter un arbre ou de retirer une voiture de la circulation. Installer les façades Neolith+ Pureti, c’est planter des jardins verticaux dans les villes.
 
Les façades, rendues autonettoyantes et purificatrices d’air, sont la résultante de deux processus fondamentaux : la PHOTOCATALYSE et la SUPERHYDROPHILIE. Lorsque la surface entre en contact avec la lumière du soleil (ou avec certaines lumières LED), les particules de dioxyde de titane sont activées. Celles-ci utilisent l’énergie lumineuse pour transformer l’humidité de l’air en agents oxydants, qui détruisent les particules de dioxyde d’azote et les agents polluants en les transformant en vapeur d’eau et sel. Ce processus, appelé PHOTOCATALYSE, est répété des millions de fois par seconde, jusqu’à ce que tous les polluants soient détruits. La surface s’auto-nettoie donc constamment. L’action du traitement est complétée par la SUPERHYDROPHILIE. L’eau se répand sur la surface de manière uniforme lorsqu’il pleut, permettant ainsi d’entraîner et d’éliminer les particules de saletés restantes. Ainsi, la surface est entièrement nettoyée et exempte de marques d’eau. Ce partenariat s’inscrit dans les objectifs de l’UE de réduire de 20 % les émissions de gaz à effet de serre (par rapport aux niveaux de 1990) en 2020.
 
Certification NSF et obtention de points LEED.