16/01/2018

Le Groupe TERREAL poursuit le développement de sa stratégie de croissance et annonce l’acquisition, via sa filiale TERREAL Italia (San Marco), d’actifs de la société PICA. Basée à Pesaro et fondée à la fin des années 1930, cette entreprise produit et commercialise des tuiles, des briques extrudées et d’autres éléments de terre cuite pour la toiture, la façade et le sol. TERREAL enrichit son offre et renforce ainsi sa position commerciale en Italie et sur les marchés export.
En mai 2017, TERREAL San Marco a pris en location gérance la société PICA qui avait été placée en liquidation. 7 mois plus tard, le 10 janvier dernier, le Groupe TERREAL a validé l’acquisition de plusieurs actifs de cette société : la marque PICA, l’usine de Pesaro, la force de vente et un centre logistique à Rome. Avec un chiffre d’affaires de 20 % réalisé à l’export et jouissant d’une belle notoriété dans le centre et le sud de l’Italie, la marque PICA sera conservée.
L’acquisition enrichira la gamme de produits avec des briques extrudées et des pavés et carrelages pour le sol, et faire de TERREAL San Marco le grand spécialiste de la terre cuite visible.