08/03/2017

Lettre de Tsuyoshi Tane,
 
Chers Tous,
 
Le 1er octobre 2016 a été pour nous une date mémorable : l’ouverture au grand public du Musée National Estonien (projet qui a vu la naissance de notre agence en 2006) et dont la livraison a célébré les 10 années d’existence de DGT. (Dorell.Ghotmeh.Tane/Architects).
Après ce moment tant attendu et la livraison -si bien accueillie- de ce projet monumental, mes associés Dan Dorell et Lina Ghotmeh et moi-même avons pris ensemble la décision de suivre chacun notre propre voie.
Apprentissages, rencontres, réalisations : ces 10 dernières années ont été plus qu’enrichissantes. Il est temps pour nous de nous approprier notre futur. Je tenais, à cette occasion, à vous remercier pour votre présence à nos côtés depuis le début de l’aventure.
En ce qui me concerne, je vais poursuivre mon activité à Paris, accompagné de mon équipe plus talentueuse et impliquée que jamais, composée maintenant de 16 architectes internationaux.
J’ai donc la joie de vous annoncer que dorénavant vous nous connaîtrez sous le nom de :
 
ATELIER TSUYOSHI TANE ARCHITECTS
Loin d’être anodin, ce nom est le fruit d’une véritable réflexion :
     Atelier incarne le lieu de création, de l’artisanat et le point de départ de tout procédé de fabrication.
Architects incarne le penseur, le concepteur et de point de départ de la fabrication du futur.
C’est avec ces deux valeurs fondamentales au cœur d’un projet à perspective globale, que nous nous embarquons enthousiastes vers de nouvelles aventures et de nouveaux défis toujours plus plus excitants à relever.
 
Je profite de ce message pour vous donner nos nouvelles coordonnées :
 
ATELIER TSUYOSHI TANE ARCHITECTS
6, cité Griset – 75011 Paris – France
 
Site web : www.at-ta.fr