31/07/2018

Du marbre bleu et des formes pyramidales, tel est le fruit du design imaginé par l’artiste suisse Valerio Olgiati mandaté par la célèbre marque de luxe Céline pour concevoir l’intérieur de sa boutique à Miami.

Avec deux points de vente à New York et à Beverly Hills, Céline s’installe désormais à Miami, dans le Design District, le magasin étendu sur deux étages rejoint ainsi les autres grands noms de la haute couture déjà présents dans ce quartier très branché de la ville tels que Gucci , Tom Ford et Louis Vuitton.
Pour la réalisation de ce troisième magasin outre-Atlantique, la marque de mode a confié la conception d’un espace pouvant accueillir entièrement ses collections de prêt-à-porter et d’accessoires à Valerio Olgiati.
Le studio de design a ainsi décidé de décorer la façade, les murs et les sols du magasin en marbre brésilien Pinta Verde pour apporter une ambiance originale dans des tons pastels. Un lieu propice à la rêverie et à la légèreté.
Inspirés par la patine bleu-vert unique du matériau, ils ont voulu créer un «lieu où l’on peut imaginer un univers interne».
Les architectes ont décidé de découper des parties du plafond du sous-sol pour y insérer deux volumes pyramidaux permettant d’accéder au rez-de-chaussée de la boutique.
Des dalles épaisses en marbre ont été utilisées comme présentoirs pour les chaussures et les sacs à main.  Les vêtements sont, quant-à eux, suspendus à de simples balustrades en laiton brossé. Des détails de texture supplémentaires sont ajoutés par des tapis et des coussins gris semblables à du suède.
Photographies de Mikael Olsson