25/04/2019

Branche européenne d’AGC – leader mondial du verre plat – AGC Glass Europe produit et commercialise des vitrages pour les secteurs de l’automobile, des applications solaires et de la construction (vitrages extérieurs et décoration intérieure).
Verre à couche tendre, le Stopray est conçu à partir d’un dépôt de couches d’oxydes métalliques très précis. Cette technologie permet de produire des vitrages à l’esthétique neutre – pour répondre aux besoins des architectes – tout en fournissant une protection solaire élevée. Utilisés en double ou en triple vitrage, ces verres sont adaptés à tous les types de climats : ils permettent de maîtriser les apports de chaleur en été et de l’empêcher de s’échapper en hiver.

Pour remplacer les verres Stopray Vision-51/61 et Stopray Vision-51T/61T, AGC Glass Europe lance aujourd’hui quatre nouveaux produits de contrôle solaire et de faible émissivité : Stopray Vision-52 et 62, et Stopray Vision-52T et 62T (pour les versions trempées).
Conçus pour les façades et les toitures des bâtiments tertiaires, ces nouveaux vitrages à couche magnétron offrent une transmission lumineuse plus élevée. Plus performants, ils laissent entrer plus de lumière dans les bâtiments, tout en protégeant leurs occupants d’une chaleur excessive. Ils permettent ainsi de réduire la consommation d’énergie liée à l’éclairage et à la climatisation.

En version trempable ou non, ces nouveaux verres présentent une haute sélectivité (autour de 1,9) et des couleurs stables dans le temps au niveau des angles. Disponibles en trois épaisseurs (6, 8 et 10 mm), leur esthétique s’inscrit dans la tendance d’aujourd’hui.