Le critique d’architecture Philip Jodidio consacre une monographie aux vastes demeures, villas et fondations d’art réalisées par Olivier Dwek. Un architecte dont le travail s’inscrit dans la lignée des mouvements moderniste et minimaliste.

Le critique américain d’architecture Philip Jodidio signe Olivier Dwek, à la lumière de la modernité, une monographie consacrée à l’architecte belge. Elle dévoile notamment sa vision radicale de l’élégance contemporaine et du luxe européen.
Passionné par l’art contemporain et le design moderniste, Olivier Dwek ouvre son cabinet d’architecture éponyme en 2000, où il mêle la pratique de l’architecture et de l’architecture d’intérieur.
Philip Jodidio explique : “Un grand nombre d’architectes s’intéressent à l’art ou au design, mais peu d’entre eux réussissent aussi souvent qu’Olivier Dwek à créer des maisons ou des espaces dédiés à l’art emplis d’oeuvres parmi les plus éminentes des deux disciplines”. Des réalisations en quête de temporalité et d’épure, où les œuvres de Jean-Michel Basquiat, Louise Bourgeois, George Nakashima ou encore Charlotte Perriand s’inscrivent dans des espaces pensés pour les sublimer.

À propos de l’auteur
Philip Jodidio est auteur et critique d’architecture. On lui doit une centaine d’ouvrages dont les monographies de Tadao Ando, Renzo Piano, Zaha Hadid, Jean Nouvel et Shigeru Ban.
Philip Jodidio
Olivier Dwek, à la lumière de la modernité
Publié aux éditions Rizzoli New York
Reliure pleine toile : 25 x 32,5 cm
Parution : mai 2021,
Prix: 65 €
ISBN : 978-0-8478-6902-2