Protek® propose son système de meubles pliants Bigfoot® qui permet d’optimiser l’espace, en l’intégrant aux cloisons et aux passages des propriétés. L’espace s’adapte désormais à une multitude d’utilisations de la cave à vin à la salle de sport.

L’aménagement intérieur varie d’une maison à une autre, d’un appartement à un autre, d’un lieu de vie à un autre. Chacun le pense en fonction de son utilisation. Sauf que cette utilisation a été chamboulée par le confinement. De nouvelles activités prennent place dans des espaces qui ne leurs étaient pas consacrés : salle de classe dans le salon, salle de sport dans la chambre, etc. Ces espaces ne sont pas malléables, les murs ne peuvent être agrandi, les plafonds ne peuvent être repoussés : il faut donc optimiser l’espace existant pour en tirer profit au maximum.
C’est à cette problématique que Protek® répond avec ses meubles pliants Bigfoot®. Cette gamme, esthétique et fonctionnelle, exploite les cloisons et les passages des propriétés pour agrandir, multiplier, recombiner ou cacher les espaces.
Bigfoot® permet d’insérer des éléments traditionnels comme les bibliothèques, les tables, les lits, les armoires, mais aussi des éléments qui répondent à des besoins spécifiques comme une armoire de bar ou un tapis roulant pour le sport.
Ces éléments sont interchangeables, de manière à suivre l’évolution des besoins, qui changent au fil du temps : du module table à la table à repasser, du garde-manger à la penderie à balais, de la cave à vin au module TV, jusqu’à la garde-robe, le porte-chaussures, jour et nuit et même le tapis roulant du module afin de créer une salle de fitness personnelle super équipée à la maison.
Le mur devient donc un meuble à part entière, qui peut être adapté aux résidences, au contract, à l’hôtellerie et bien d’autres domaines.
Le système Bigfoot®

Le système est composé d’un “cadre de poche” entièrement en aluminium conçu pour accueillir un module Bigfoot®. Ce cadre est disponible en deux versions :
- la version “Architectural” est conçue pour être intégrée dans le mur lors de la planification ou la rénovation de la maison
- la version “Interior” est appliquée sur le mur existant, grâce à une fixation murale facile
Les deux versions n’ont pas besoin de permis de construire, ce qui accélère et simplifie l’installation.
La structure rigide et légère du “cadre de poche” lui permet de s’adapter à tout type de surface : il convient aussi bien aux plaques de plâtre qu’aux panneaux tels que les lambris, les marbres, la céramique, le MDF, en s’adaptant aux meubles déjà placés dans la pièce.
Il est disponible en différentes finitions et couleurs, ainsi qu’avec une large gamme d’accessoires pour satisfaire pleinement les différents besoins de personnalisation de l’intérieur.
Cadre de poche | Module Bigfoot® |
Largeur : 16 / 21 / 35 cm | Largeur : 9,5 / 14,5 / 29 cm |
Profondeur : 60 à 150 cm | Profondeur : 60 à 150 cm |
Hauteur : 210 à 270 cm | Hauteur : 210 à 270 cm |