L’habitat constitue la plus grande part de la matière urbaine et abrite le plus grand nombre, son impact sur la planète, la société et nos vies intimes est donc décisif.
Pour le semestre d’automne 2023, Sophie Delhay, professeur à l’EPFL, propose le programme TOWARD A DOMESTIC CITY, une série de quatre conférences autour de l’habitat, dont les intervenants sont Riken Yamamoto, Anna Chavepeyre, Anne Lacaton et José Toral.
“La globalisation, les outils digitaux et l’ère anthropocène nous ayant plongés dans une même et grande ville-monde, nous faisons pourtant l’hypothèse que c’est à partir de l’espace domestique que l’architecture pourra conduire à une écologie des rapports humains à la fois plus économe, plus juste et plus belle pour habiter et partager cette ville-monde de manière vertueuse”.
Lundi 02 octobre à 18h30 :
RIKEN YAMAMOTO
Lien social
Lundi 30 octobre à 18h30 :
ANNA CHAVEPEYRE
Émancipation
Lundi 13 novembre à 18h30 :
ANNE LACATON
Sobriété
Lundi 04 décembre à 18h30 :
JOSÉ TORAL
Désassignation
Superonda Talks est une série de conférences organisée chaque semestre par un laboratoire de l’Institut d’architecture de l’EPFL pour ouvrir la discussion sur un thème de recherche et approfondir notre champ de connaissances.
EPFL – Foyer SG
Rte Cantonale, 1015 Lausanne, Suisse