04/12/2018

Rendez-vous incontournable de la profession, le séminaire technique du syndicat des constructeurs aménageurs de la FFB vient d’annoncer les lauréats de l’édition 2019 du Challenge de l’Habitat Innovant. YRYS, le nouveau concept du groupe Maisons France Confort remporte à cette occasion la médaille d’or de la catégorie Home Lab.

En rupture totale avec les constructions actuelles, YRYS est à l’image de la maison de demain. Imaginé par le groupe MFC et l’architecte Emmanuel Coste grâce au concours de nombreux partenaires, YRYS est un laboratoire de recherche inédit permettant d’appréhender, en situation, les nouvelles technologies qui s’imposeront comme les standards de demain.

Evolutivité, connectivité, énergie positive, lumière et confort, transport et mobilité, smart énergie, bilan CO2, santé accessibilité, gestion de l’eau et industrialisation constituent les 12 thématiques illustrées au travers de plus de 70 innovations déployées par le projet.

Derrière YRYS, le savoir-faire du groupe MFC

Profitant de la remise des prix, le groupe MFC a annoncé la commercialisation, d’ici janvier 2019, de nouvelles prestations directement issues du savoir-faire exposé par le concept YRYS,

  • Energie + (production, autoconsommation et stockage de l’énergie)
  • Connect (pilotage de la maison par commande vocale)
  • Confort (qualité de l’air, pilotage et suivis de la consommation de l’eau)
  • Design (mise en valeur des façades)

Affaire à suivre !