31/01/2020

Tai Ping lance une collection dédiée à la laine

Tai Ping présente Lattice Wool Series, dédiée au tapis 100% laine. Une collection qui s'inspire de la ligne à succès Lattice et qui a pour ambition de faire de cette fibre texturée un incontournable des tapis et moquettes.

En 2017, Tai Ping développait 3 fibres dans le cadre de sa collection Lattice. Une fibre acrylique, Field, qui remplace le coton ou le lin ; Gloslik, une fibre 100% nylon semblable à la soie ; Steele, également 100% nylon, idéale pour les zones à forte circulation. Une gamme que la maison de Hong Kong a déclinée en 15 motifs agençables les uns avec les autres et qui convient autant au résidentiel qu’au contractuel ou à l’extérieur.

En 2020, Tai Ping propose 10 modèles contemporains pour sa gamme Lattice Wool Series. Une collection qui met l’accent sur la malléabilité et l’adaptabilité de la laine qui peut être transformée pour répondre aux besoins et à la créativité des architectes d’intérieur et des décorateurs : tapis de laine bouclée, moquette en velours, ou créations qui combinent les procédés du tufté-main et de l’over-tuft. Autant de procédés utilisés pour créer des effets visuels uniques : la trois dimension, alliant volume et consistance, le faux-uni qui donne des airs de tweed ou des motifs graphiques, classiques, géométriques et animalier.
Lattice Wool Series est magnifiée par une palette de couleurs comprenant des neutres doux, du beige sable au gris perle, et des couleurs sourdes comme le bordeaux, le jaune ocre ou le bleu outremer.