Lido Palace Hôtel,
Riva del Garda, Italie
Architecte, Alberto Cecchetto
Né en 1899 pour rivaliser avec les meilleurs hôtels d’Europe de la belle Époque, le Lido Palace Hotel vient de subir une rénovation complète mêlant Art nouveau et design contemporain.
Le bâtiment a été agrandi notamment par la construction d’un nouveau hall côté nord et d’un étage d’acier et de verre offrant une vue imprenable sur le lac de Garde. À l’extérieur, le parc et les allées devant le hall d’entrée ainsi que le jardin qui entoure la piscine, ont été éclairés par des encastrés de sol (Febo, Phenix et Led.y), tandis que des luminaires Febo, disposés en encastrés muraux en sous face du toit mettent en valeur la façade de l’hôtel par une lumière rasante.
[rev_slider LidoPalaceHôtel]
Dans le restaurant et la salle de réception, les downlights Kripton Plus et les appliques Hello créent une atmosphère chaleureuse, alors que, au contraire, des encastrés LED Monoled et Led.y procurent des effets colorés pour animer les différents espaces du Spa.
Plus fonctionnel, l’éclairage fluorescent du grand escalier a été réalisé à l’aide d’appliques New York en finition chrome. Développé spécialement pour être dissimulé dans les faux plafonds en plâtre, Omega de la marque MLE fidèle du groupe Targetti, a été installé dans la plupart des circulations ainsi que dans les chambres.
www.targetti.fr