Wizzcad met à disposition son application « Reprise chantier » afin d’accompagner la reprise d’activité du BTP en France dans le contexte de la crise sanitaire actuelle.

Le secteur du BTP reprend doucement ses activités. Depuis le début du mois d’avril, le bureau de contrôle BTP consultants observe une réouverture progressive des chantiers. En date du 18 avril, près de 15% des 5 000 chantiers recensés en France avant le confinement ont repris. En Ile-de-France, 10% des chantiers sont concernés.
La start-up Wizzcad propose d’accompagner les professionnels du bâtiment dans leurs démarches en mettant à disposition l’application « Reprise chantier ». Disponible sur tous les smartphones, elle permet de digitaliser les formulaires de reprise de chantier élaborés par les partenaires sociaux, l’OPPBTP et l’Etat, et publiés le 2 avril 2020. Elle garantie en temps réel la sécurité de tous les intervenants sur site.
Remplis sur place, les formulaires sont instantanément disponibles pour les coordinateurs sécurité et santé, qui peuvent alors autoriser l’ouverture du chantier à distance si toutes les prescriptions de sécurité liées à la crise sanitaire sont respectées.
L’application est disponible gratuitement sur les stores IOS et Android, ainsi que sur le site internet de Wizzcad.