L’architecte Denis Sloan publie ses mémoires Bâtir sa vie, une vie à bâtir, aux éditions du Panthéon. Un livre qui met en lumière le contraste entre l’homme et le membre de l’Académie d’Architecture.

L’aérogare de Lille-Lesquin, le Zénith de Marseille, le Centre de retransmission des JO d’hiver d’Albertville ou encore le Centre universitaire de Ngaoundéré sont l’œuvre de l’architecte Denis Sloan. Mais qui est l’homme derrière ces édifices ?
Dans ses mémoires, intitulées Bâtir sa vie, une vie à bâtir, l’architecte parisien présente le contraste entre réussite professionnelle et vie personnelle. Ancien élève de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, il évoque son enfance nomade, ses succès et ses déboires autant personnels que professionnels.
On y découvre aussi un architecte inspiré par les grands du XXe siècle – Louis Arretche, Paul Herbé, Jean Prouvé, etc. – et guidé par l’approche technique et le respect des cultures, faisant de chacun de ses projets une réalisation unique.
Date de parution : 20 novembre 2020
Prix public : 22,90€
Pages : 336
Collection : Mémoires, Témoignages
ISBN : 978-2-7547-4900-8
