Créée il y a 50 ans par Dominique Imbert, la société Focus a révolutionné le monde de la cheminée avec son iconique Gyrofocus (foyer tournant en latin).

Le beau et l’utile sont l’essence même de la marque Focus et ce n’est pas un hasard si Dominique Imbert a su très vite séduire les architectes avec des appels d’offres remportés au Japon en 1988 et 1989 face à des firmes internationales confirmées ; si des modèles de cheminées Focus sont exposés dans les prestigieux musées de design (New York, Stockhom, etc.) et si des collaborations artistiques sont nées entre le créateur et des architectes renommés (Norman Foster notamment).

Aujourd’hui, Focus conjugue toujours design et innovation. Les nouveaux modèles témoignent de cette vitalité créatrice : le Slimfocus mural, un foyer fermé à bois qui conjugue un faible encombrement, une vue généreuse sur les flammes et des performances exceptionnelles ; ou le Lensfocus, cheminée murale au foyer fermé qui vous regarde avec bienveillance.
Le génie innovant de Dominique Imbert ne s’arrête pas aux beaux intérieurs puisque des modèles sont également disponibles pour l’extérieur des maisons avec la gamme Outdoor qui s’habille avec une finition noire ou rouillée.

Une autre bonne nouvelle : la publication du Titre V poêles et inserts gaz au Journal Officiel en date du mois de mai 2019 qui confirme que les poêles et cheminées Focus à gaz sont désormais prescriptibles dans les constructions RT2012 avec entre autre le Lensfocus, modèle étanche parmi les dernières créations de la marque, qui affiche désormais cette certification.
Pour toujours conjuguer innovation et service de qualité pour le client, la société Focus met à disposition une application de réalité augmentée. Intuitive, elle permet de visualiser en 3D sa future cheminée à l’endroit prévu et facilite la projection et l’agencement des espaces.
Focus donne réellement rendez-vous au futur.