22/05/2019

Confié aux architectes Dominique Renaud et Bertrand Monchecourt-le projet de rénovation urbaine et sociale du quartier du Parc Sud à Nanterre (92) célèbre par les fameuses Tours Nuages vise un double objectif.

D’abord répondre aux besoins des habitants en leur améliorant leur cadre de vie aux habitants, tout en respectant ce patrimoine architectural. Ensuite favoriser la mixité sociale en diversifiant des types de logements.

Les Tours Aillaud- Tours Nuages

De plus, l’amélioration des pôles commerciaux, la rénovation de plusieurs équipements publics et la requalification de certains espaces extérieurs vont permettre de donner un nouveau souffle à ce quartier.
Ce processus de « rénovation » se fera deux étapes :
Dans un premier temps on procèdera à – La rénovation du centre commercial des Fontenelles et la rénovation du marché Pablo-Picasso et de ses abords.
Dans un deuxième temps on aménagera- certaines des tours tours Nuages, œuvre majeure d’Émile Aillaud- qui accueilleront des petites entreprises, des activités de service créatrices d’emplois pour les habitants du quartier ou encore des activités culturelles comme un théâtre ou une médiathèque.
Proposition de changement d’usage de certaines tours Nuages