16/04/2015

Récemment, la marque Tarkett, proposant des solutions innovantes de revêtements de sol, reçoit deux Janus : celui de la Santé pour le sol connecté Floor in Motion, et celui des Composants et Matériaux pour la gamme Linosom XF² coloris 100% lin. Organisés par l’Institut Français du Design et Parrainés par le Ministre de l’Industrie et du Commerce extérieur, le label Janus est reconnu par les professionnels de la santé et du service. Il encourage les projets qui s’inscrivent dans une démarche de progrès au service de la personne, afin d’améliorer le cadre de vie et le bien être des usagers.
 

tarkett
FloorinMotion Care

Tarkett se distingue tout d’abord avec sa solution de sol connecté FloorinMotion au service du « bien-vieillir ». Cette innovation est le résultat de recherches réalisées notamment avec des équipes soignantes. Grâce à un capteur de moins d’un millimètre sous le revêtement de sol, elle permet de détecter les chutes et comportements inhabituels des personnes âgées ou des résidents. Le senseur est couplé à un service d’alerte et de suivi confidentiel, destiné au personnel soignant et accessible sur différentes plateformes. Les informations reçues en temps réels permettent une intervention rapide en cas de chutes. Discrète, cette solution est appréciée des résidents car elle respecte leur dignité et leur vie privée. Rassurante, elle facilite l’assistance et la sécurité.
 
TARKETT
Linosom XF² 100% lin

En parallèle, Tarkett engagé en faveur du développement durable à travers une stratégie d’éco innovation, remporte le label Janus pour sa gamme Linosom XF² coloris 100% lin, à la fois design et durable. Constituée de matières renouvelables, soit d’huile de lin, de résine de pin, de farine de liège et de bois, de charges minérales et de pigments naturels, elle est 100% naturel et recyclable. Certifiée Cradle-to-Cradle® niveau argent, la gamme rend sa noblesse au linoleum. Il est disponible dans d’attractifs coloris et dans une épaisseur allant de 2 à 3,2mm. A usage professionnel (éducation, bureaux, commerce, santé…) il est doté du traitement de surface XF² pour une meilleure résistance et une facilité de nettoyage, permettant ainsi d’économiser 30% sur les coûts d’entretien.
61e cérémonie des Janus
Courtesy Tarkett