10/04/2018

Skidmore, Owings & Merrill (SOM) vient de révéler des images de sa prochaine tour à multi-usages de 54 étages. Habillée de verre, elle dominera le ciel de la ville de Hangzou, en Chine.

© SOM /Brick Visual

Haut de 288 mètres, le Hangzou Wangchao Center, dominera le futur Qianjang Century Town. Un nouveau quartier de la ville. Des bureaux, des chambres d’hôtels et des boutiques se partageront les 125.000m² du gratte-ciel. Hangzhou qui accueillera les Jeux D’Asie en 2022, a pour ambition de devenir une destination touristique. SOM entend marquer les esprits en faisant de cette tour, l’emblème de la ville.
Rez-de-chaussé © SOM / Brick Visual

La structure pensée par SOM est un mélange de vision architecturale et de clarté structurale. Huit colonnes primaires inclinées vers l’extérieur donnent de la fluidité à la tour. Elles sont elles-mêmes soutenues par des colonnes secondaires. De plus, le rez-de-chaussé est constitué d’une botte de transfert reliant les colonnes entre elles.
© SOM / Brick Visual

Gary Haney, un des designers partenaires de SOM s’est exprimé au sujet de la tour : “Le Hangzhou Wangchao Center dispose d’une silhouette qui emprunte sa forme au processus de design intégré qui répond aux critères programmatiques, structuraux et environnementaux. Situé à l’intersection de plusieurs réseaux de transports majeurs, la tour est le flambeau d’un design axé sur la performance et le fait de faire de l’emblématique ville d’Hangzou, une nouvelle destination mondiale.”
 
La fin travaux est prévue pour 2021.
 
Warel-Malick Ontala