04/11/2015

Serge Ferrari, groupe industriel français leader de la filière des matériaux composites souples, est en recherche perpétuelle d’innovation, porté par des architectes et designers visionnaires.
 

Serge Ferrari, spécialiste des matériaux composites souples

L’entreprise familiale, qui a démarré dans le textile technique, ne cesse de croître depuis l’avant guerre, et plus particulièrement depuis 1974, date à laquelle une branche du groupe prend son indépendance sous le nom de son fondateur, Serge Ferrari, pour se spécialiser dans les composites Précontraint®. Aujourd’hui, présente dans 80 pays, l’entreprise a développé son savoir-faire dans quatre domaines : les toitures tendues, couvrant notamment les grands équipements tels que les stades et les gares, les façades ventilées ajoutant aux capacités thermiques des bâtiments et jouant sur les transparences, la protection solaire et, enfin, l’acoustique. Tournée en grande partie vers la Recherche et le Développement, Serge Ferrari ne cesse d’innover pour répondre à de nouveaux besoins. L’industriel travaille main dans la main avec des architectes et designers de renom, tels que Jean Nouvel, Frank Gehry, Anish Kapoor… auxquels il confère un pouvoir visionnaire ; c’est souvent par les défis qui leur sont lancés que l’entreprise fait naître de nouveaux produits. A venir, des nouveautés acoustiques, des matériaux connectés mais aussi des verres souples…
serge ferrari 0
serge ferrari
serge ferrari
[©(c)Roland Halbe; Veroeffentlichung nur gegen Honorar, Urhebervermerk und Beleg / Copyrightpermission required for reproduction, Photocredit: Roland Halbe]