01/06/2018

53 couleurs ou finitions réalisables © Zehnder

Zehnder Charleston, c’est avant tout l’histoire d’une grande invention : celle du 1er radiateur tubulaire en acier, crée par le groupe industriel Zehnder en Suisse en 1930. Trois fois plus léger que son ancêtre en fonte à cette époque, il reste plébiscité de nos jours pour son design mythique et intemporel, et pour ses innombrables possibilités dimensionnelles et sur-mesure.
En 1930, Zehnder invente en Suisse le 1er radiateur multicolonne en acier.

Zehnder Charleston est un radiateur qui donne du caractère à tous les bâtiments résidentiels ou tertiares et laisse le champ libre à l’imagination des architectes et prescripteurs grâce à toutes les possibilités d’agencement qu’il offre . Vertical ou horizontal, le radiateur Charleston se décline dans trois formes (angulaire, cintrée ou droite), en version sèches-serviettes ou en claustra. … et même en forme de banc. Avec lui, tout est permis !
Zehnder Charleston est une gamme de radiateurs de chauffage central qui se compose de 2 à 6 colonnes et 100 éléments à combiner au gré des envies. Disponible dans une large gamme de dimensions (jusqu’à 6 m de hauteur), 53 couleurs et finitions, il donne vie aux projets les plus ambitieux. Charleston existe aussi en plusieurs modèles et dimensions pour le chauffage électrique.
Charleston en vertical, finition Technoline © Zehnder