16/01/2020

Plus qu’un mois pour présenter son projet au concours Young European Architects !

Les professionnels de l’architecture, de la création de patrimoine et de préservation de patrimoine, exerçant depuis moins de 15 ans, ont jusqu’au 14 février 2020 pour postuler au concours Young European Architects. Cet évènement vise à mettre en lumière la créativité et l’originalité de la nouvelle architecture européenne sur la scène internationale. Les meilleurs projet seront exposés dans le cadre de la 17e Biennale de Venise.

Bien qu’Architectures Studio, organisateur du concours, laisse carte blanche aux candidats afin de favoriser la créativité, le jury sera particulièrement sensible aux sujets susceptibles de transformer l’architecture : la transition énergétique, la raréfaction des ressources, les nouvelles formes d’habiter, les processus participatifs ou encore l’économie circulaire.

Destiné aux européens, ce concours s’est ouvert à plusieurs reprises aux talents du monde : la Chine, le monde arabe, le continent africain et plus récemment l’Amérique latine. En 2018, l’exposition a mis en valeur les projets favorisant l’amélioration des conditions d’habitat dans la région. Trois projets ont été récompensés parmi les 59 sélectionnés.

Les projets sélectionnés pour l’édition 2020 seront présentés entre les murs de la CA’ASI à Venise, lors de la 17e Biennale de l’Architecture, qui se tiendra du 23 mai au 29 novembre 2020. Créée en 2009 par Architectures Studio, la CA’ASI se place comme vecteur dans le dialogue entre l’art et l’architecture contemporaine au cœur du Palazzo Santa Maria Nova à Venise, qui a accueilli certaines des expositions les plus marquantes : La Nouvelle Architecture Chinoise (2010), Young Arab Architects (2012) ou Mission Trans-Missions (2016).

Concours Young European Architects
Dépôt des candidatures jusqu’au 14 février 2020 à l’adresse suivante :
Architecture-Studio – Concours YEA!
10, rue Lacuée
75012 Paris, France

Renseignements :
contact@ca-ai.com
www.ca-asi.com