Voilà plus de 20 ans que la gamme de pare- pluie Delta®-Fassade séduit les architectes pour toutes les qualités intrinsèques que ces membranes résistantes aux UV proposent pour protéger les parois derrière claire-voie. La gamme propose désormais le Delta®-Fassade Color : des pare-pluie colorés haute qualité permettant aux architectes l’audace de jeux de couleurs pour leurs parois.

Cette membrane pare-pluie colorée HPV pour revêtements de façade ajourés ou translucides permet des jeux de bardage qui s’imposent sur des chantiers très prestigieux. Les solutions Dörken habillent ainsi la Tour Sensations à Strasbourg, un projet tout bois s’élevant sur 38 mètres (R+11). Plus haut encore, l’ouvrage Hyperion à Bordeaux se dresse, lui, sur 57 mètres de haut (R+18). A Paris, maintenant, la future Tour Nudge a également choisi d’équiper ses 7 000 m2 de façades d’un pare-pluie Delta®-Fassade… Depuis sa mise sur le marché il y a plus de 20 ans, les produits de la gamme Delta®- Fassade ont été installés sur plusieurs millions de mètres carrés, et jusqu’ici, pas la moindre surface à changer. Preuve de la haute qualité de la solution.
La qualité placée au-dessus de tout

Delta®-Fassade Color utilise la technologie de la peinture de façade professionnelle LUCITE®, également du groupe Dörken, des pigments anorganiques qui confèrent aux couleurs une tenue au temps inégalée, et ce même pour le rouge. Le rendu des réalisations se veut exceptionnel avec des possibilités d’ajouration jusqu’à 50 mm en standard, et jusqu’à 100 mm sur étude. Pour l’architecte, la solution représente l’opportunité unique de jouer sur les teintes du bardage mais aussi la lumière. Selon l’heure, l’ombrage et la météo, le bâtiment change de look…
Un produit qui a continué de s’améliorer pour afficher toujours plus de performances : Euroclasse B (équivalent M1 « non inflammable ») de série pour sa réaction au feu, résistance à des températures extrêmes de – 40 °C à + 80 °C, étanchéité à l’eau renforcée. De quoi donner de la vivacité et de la résistance pour toutes les façades !
Des tests révolutionnaires pour la gamme Delta®-Fassade

Le processus de certification ATEx du CSTB a donné lieu à la création de tests révolutionnaires qu’aucun autre pare-pluie n’avait, jusqu’ici, jamais eu à passer… La gamme s’est ainsi vue soumise à des tests de résistance aux UV en cuve Xénon (COFRAC) reproduisant l’intégralité du prisme solaire. Le résultat : une résistance accrue par rapport à toute autre membrane. En outre, les membranes ont été testées in situ en Floride et en décrochant quelques m2 posés en 2003 pour valider leur longévité exceptionnelle. Les pare-pluie Delta® ont aussi fait l’objet de tests de fatigue et de ruine en soufflerie au sein du laboratoire du CSTB afin de démontrer leur résistance supérieure par grand vent. Après 100.000 cycles jusqu’à 1.700 Pa et une poussée extrême (ruine) en fin de test, la gamme Delta®-Fassade a démontré son aptitude à une pose sur les immeubles de moyenne hauteur (IMH) et dans les zones particulièrement venteuses.

Tél. 03 89 56 90 09
www.doerken.fr