22/01/2020

Neolith® s'invite chez Cédric Grolet

Cédric Grolet a choisi les revêtements Neolith® pour son appartement parisien. Le chef pâtissier français, désigné "Pâtissier de l'année 2018" par le Gault&Millau, le Guide Michelin de la gastronomie, a trouvé en Neolith® une marque qui lui ressemble : privilégier les matières premières 100% naturelles et de qualité.

Le temps d’un chantier, Cédric Grolet s’est mue en architecte d’intérieur. Il a pensé l’ensemble du projet de rénovation de son appartement parisien, avec la volonté d’en faire un espace d’expérimentation. Le chef pâtissier, qui tenait à utiliser des matériaux simples, 100% naturels et de qualité supérieure, a ainsi pensé au marbre blanc.
L’ancien élève d’Alain Ducasse, qui a fait appel aux fabricants spécialisés J. Léger et à La Marbrerie Contemporaine afin de l’aiguiller dans le choix de son matériau, a décidé de travailler avec Neolith®. Les revêtements du spécialiste de la Pierre Fritée présentent des caractéristiques techniques et esthétiques qui ont séduit le meilleur pâtissier du monde de l’année 2018 : « [j’aime] que ce soit une surface non-poreuse et très facile à nettoyer, ce qui est une condition essentielle pour la pâtisserie. Je peux en effet, pétrir et rouler directement sur la surface sans qu’elle ne se tâche ni ternisse. Celle-ci offre également une toile de fond neutre et nette permettant de mettre en valeur mes gâteaux et desserts, ce qui est idéal pour mes publications sur Instagram ».

La douche en cascade de la chambre habillée du revêtement Calacatta Polished © François Guillemin

L’ilot, les plans de travail et les crédences de la cuisine ont ainsi été habillés avec le modèle Estatuario Silk de Neolith®, lui conférant une élégance semblable au marbre blanc de Carrare.
Dans la salle de bain, Cédric Grolet a porté son choix sur le Calacatta Polished pour revêtir la vasque et la cabine de douche : il opte pour une surface blanche, aux touches dorées, apportant luminosité et vitalité à la salle d’eau.
La salle de bain de la chambre d’ami arbore un revêtement blanc minimaliste aux touches grisées procurant un effet relaxant lorsque l’on pénètre dans la douche à l’italienne.

Comblé, Cédric Grolet réfléchirait à parer ses prochains laboratoires culinaires ou pâtisseries des revêtements Neolith®.