09/09/2019

Archidvisor, plateforme de mise en relation entre porteurs de projets et architectes, propose une gamme de services à destination des architectes leur permettant de se re-concentrer sur leur coeur de métier.

Selon une enquête menée par Archidvisor, près d’un architecte sur deux estime qu’il est difficile de se faire payer ses honoraires par les maîtres d’ouvrages. Les modes de paiements à disposition des architectes (souvent chèques et virements de compte à compte) sont également souvent un frein à la rapidité du paiement en raison du manque de praticité et de traçabilité de ces moyens.
Adrien Martin, co-fondateur d’Archidvisor et architecte de formation a décidait d’installer un paiement en ligne pour faciliter les paiements entre architectes et porteurs de projets.  Il explique que c’est de là que vient la cause des refus de nouveaux projets car la gestion logistique et administrative leur prenait un temps trop important.

Ainsi un éventail d’outils spécialement conçus pour eux est disposition afin de leur permettre d’exercer leur métier en se libérant des tâches chronophages.
Tout particulièrement un outil qui permet d’envoyer une demande de paiement + un formulaire simple à remplir, comportant :

  • le montant de sa demande de paiement
  • écrire un message d’accompagnement
  • joindre les documents nécessaires (facture par exemple)
  • fixer une échéance de paiement

Enfin, Archidvisor gère la suite : envoi de la facture au maître d’ouvrage, rappels envoyés au client, application de pénalités de retard le cas échéant. Tout est là pour assurer un paiement avant la date d’échéance.