30/07/2018

Il y a quelques jours, MAD Architects , a dévoilé les premières images de son nouvel édifice installé dans les montagnes de Yabuli dans le nord – est de la Chine : le centre de conférences du Forum des entrepreneurs chinois.

A travers une structure en forme de tente définie par des lignes douces et inclinées, le projet de MAD , également appelé «Centre de conférences Yabuli», vise à incarner et à mettre en valeur «les ambitions, les idéologies et la pensée critique avancée des membres du CEF».
Avec un paysage montagneux enneigé connu pour son relief accidenté et ses températures glaciales, Yabuli accueille chaque année le sommet du China Entrepreneur Forum (CEF) considéré comme le «Davos d’Asie». L’insertion harmonieuse du bâtiment dans ce paysage de haute altitude incarne l’atmosphère dynamique du nord de la Chine tout en reflétant son environnement montagneux.
Les 16 000m2 organisés sur quatre étages, comprennent un musée, un petit auditorium de 356 places, un auditorium de plus de 1000 places et une série de salles de conférence, de studios et d’expositions.
Le puits de lumière du projet situé sur le sommet du toit à 24m de haut permet à la lumière naturelle d’inonder l’intérieur. Le vitrail de cet élément central sert également de métaphore pour la fonction entrepreneuriale du système, symbolisant les «idées brillantes et les discussions brillantes générées lors des événements qui s’y déroulent».
Tout au long du projet, des fenêtres ont été positionnées pour créer des panoramas ininterrompus du paysage environnant, tandis que des places publiques à l’avant et à l’arrière ouvrent le bâtiment vers son environnement naturel.
Rendus réalisés par MIR