15/07/2019

Le Cersaie – salon international de la Céramique pour l’Architecture et la Construction couvrant les nouvelles tendances en matière de design des surfaces et des meubles de salle de bain – change de visage pour devenir « OPEN CERSAIE » : un nouveau concept d’exposition, basé sur la diffusion et l’ouverture à de nouveaux univers de référence.

open-cersaie-bologne-exposition-nouveau-concept-architecture-designer-architecte-intérieur-design
Le Cersaie – Salon international

Le Cersaie de Bologne figure parmi les évènements internationaux où les innovateurs visent à conquérir de nouveaux publics. Architectes d’intérieur, designers, entrepreneurs, détaillants, particuliers et exposants italiens et internationaux s’y retrouvent chaque année pour se mettre à jour, nouer des relations professionnelles intéressantes, découvrir et montrer en avant-première les produits et les projets les plus innovants des principales entreprises italiennes et internationales.
Pour cela, la création d’un pictogramme et d’un nouveau logo donne au CERSAIE une architecture de marque plus complète et plus institutionnelle. Le visuel permet de mettre sur système les piliers des initiatives du Cersaie pour ses différentes cibles – dont le programme des rencontres d’architecture Bâtir Habiter Penser, les missions des concepteurs étrangers du Cersaie Business, les rencontres de design et de mode de vie des Cafés de la Presse, les expositions thématiques qui présentent l’Italian style ou les rencontres de « Cersaie Dessine votre Maison » avec les particuliers désireux de rénover leur maison.
Le Cersaie se transforme donc en un nouveau lieu d’exposition relationnelle où le monde hors ligne s’intègre au monde en ligne de manière globale et la communication devient conversation. De nouvelles dynamiques relationnelles se créent, se stabilisent et pourront se développer pendant les jours de l’exposition, mais surtout avant et après, tout au long de l’année, pour maintenir l’attention constamment vivante.
Le site web, récemment rénové, et les réseaux sociaux jouent aussi un rôle nouveau et crucial dans la stratégie de communication. Dans ces espaces virtuels, le Cersaie installe une identité forte et ouvre ses portes aux architectes d’intérieur, designers, exposants, visiteurs, influenceurs et à la ville elle-même.