08/02/2016

Nichée dans un immeuble Art Déco du quartier de Belleville (Paris 11e), à l’angle de la rue de la Fontaine-au-Roi et du boulevard de Belleville, cette auberge de jeunesse nouvelle génération créée par trois trentenaires, propose un design soigné, conçu par l’architecte et designer Kristian Gavoille – et des prix abordables.

Chambre double, Les Piaules
Chambre double, Les Piaules

Le lit dans une chambre de huit est à partir de 20 euros et les sept chambres doubles à partir de 100 euros. Ces dernières et toutes les chambres donnant sur le rooftop (avec vue sur le Sacré Coeur, Notre Dame et la Tour Eiffel) disposent d’une salle de bain individuelle.

La vue depuis le rooftop. Les Piaules
La vue depuis le rooftop. Les Piaules

Les chambres de quatre, six et huit lits sont équipées de “Plumards”, “le lit superposé du futur, qui répond à tous les problèmes du voyageur”. Chacun bénéficie d’une prise, d’une lampe, de rideaux et d’un matelas “made in France”. Les rangements se ferment à clé et sont munis d’une prise pour pouvoir recharger son ordinateur ou son téléphone pendant son absence.
Une chambre de huit "Plumards". Les Piaules
Une chambre de huit « Plumards ». Les Piaules

L’hôtel fournit les couettes, draps et oreillers, mais il faut tout de même apporter ses serviettes et son gel douche.
Salle de bain. Les Piaules
Salle de bain. Les Piaules

Les voyageurs ne disposent pas de cuisine, mais un chaleureux bar, doté d’un comptoir de 14 mètres de long en chêne massif, propose une sélection de produits locaux : bières Bapbap, Deck & Donohue, Demory, café de la Brûlerie de Belleville, pâtisseries de chez Rachel, planche de charcuterie, vin français…
Le Bar des Piaules
Le Bar des Piaules

Les Piaules donnent accès au wifi gratuit, à des jeux (punching-ball, babyfoot), à un coin lecture aménagé à côté d’un poêle et de son stock de bûches. Des soirées raclette, stand-up, DJ set, sont régulièrement organisées. Et le bar est ouvert à tous, même aux non-clients.
Le bar et le coin lecture. Les Piaules
Le bar et le coin lecture. Les Piaules

Le rooftop. Les Piaules
Le rooftop. Les Piaules

L'auberge de jeunesse Les Piaules
L’auberge de jeunesse Les Piaules

59 Boulevard de Belleville, 75011 Paris
www.lespiaules.com

Astrid Avédissian