04/12/2019
Menés par l’UFTM (Union Française des Tapis et Moquettes), les professionnels de la moquette lancent une campagne pour la promotion des "Sols Textiles".
Les industriels du secteur passent à l'offensive. Ils communiquent aujourd'hui auprès des architectes et des décorateurs d'intérieur sous le nom générique "Sols Textiles". Au programme de cette campagne de communication, orchestrée par l’agence parisienne Futurama, 3 axes majeurs : une signature forte, une vitrine on line et une présence accrue sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook et Pinterest).

Sols Textiles, le nouveau style

Qualités acoustiques et design, confort thermique, modularité et personnalisation… Les industriels du secteur rappellent que les sols textiles ne manquent pas d’atouts, et permettent de nombreuses audaces créatives au sol.

Des teintes pastels aux couleurs les plus vives, ils offrent une palette infinie de coloris. Motifs géométriques, designs nordiques, dessins d’inspiration végétale ou lignes plus classiques, les sols textiles permettent d’habiller les espaces de vie de manière dynamique et originale. Jeux de volumes, de textures et d’aspects, ils séduisent également par leur douceur et leur moelleux (velours coupé, bouclé, structuré).

Les sols textiles apportent des solutions innovantes et esthétiques aux combinaisons multiples. Les dalles de moquette – au format carré, carré XL ou en lames – séduisent par leur facilité d’usage. Le sur-mesure est une tendance forte et les options de personnalisation proposées par les fabricants sont infinies (couleur, motif, format).

Un revêtement aux multiples atouts

Accueillant et confortable à la marche, le revêtement de sol textile crée une ambiance feutrée et cosy. Retenant 10 % à 12 % de la chaleur perdue avec un sol dur, la moquette maintient une température homogène et permet de réaliser des économies d’énergie.

Les sols textiles permettent également de réduire fortement les bruits environnants. Amortissant les bruits de pas et absorbant les voix, les conversations ou la musique, ils offrent un certain confort acoustique.

Les fibres du revêtement de sol textile retiennent naturellement les particules présentes dans l’air. Avec un entretien régulier, ce revêtement s’avère plus sain qu’un sol lisse : la moquette capture les poussières en suspension, qui sont ensuite éliminées par un simple passage d’aspirateur. Antidérapant, ce revêtement limite enfin les risques de chutes et protège ainsi les personnes les plus vulnérables.

L’UFTM (Union Française des Tapis et Moquettes) regroupe les principaux fabricants de moquette européens et tous les acteurs de la filière « revêtements de sol textiles ». Elle a pour objectif d’informer, de communiquer et de promouvoir les intérêts du secteur.