22/07/2019

Organisé dans le cadre de la préfiguration de l’OCTROI Nancy, ce sera l’un des temps fort des journées nationales de l’architecture initiées par le ministère de la Culture. Labellisés « pratiques innovantes CSTI » soutenu par la Région Grand Est. La folle journée de l’architecture se tiendra le samedi 19 octobre 2019 – de 10H à 17H – OCTROI Nancy – boulevard d’Austrasie NANCY.

 

L’affiche « La Folle journée de l’architecture à OCTROI Nancy

 
Initiative de l’école nationale supérieure d’architecture de Nancy. La folle journée de l’architecture proposera pour ses dix ans, plus de 30 ateliers ludiques et pédagogiques sollicitant les sciences, la technique, les outils numériques et les arts.
Imaginer, créer, explorer, expérimenter, comprendre, construire… et déconstruire : c’est le programme de cette nouvelle  édition dont la thématique est « Architecture et réemploi » avec une scénographie signée par des étudiants de l’école d’architecture de Nancy.

Sept heures d’animation non-stop proposées par des étudiants architectes, 30 ateliers à expérimenter

 
Une conférence inaugurale, Corinne Vezzoni, aura lieu le mardi 17 septembre à 19H au Centre des Congrès Prouvé à Nancy.
Architecte talentueuse basée à Marseille, Corinne Vezzoni s’interrogera sur le devenir des territoires, l’expérimentation de nouvelles densités et l’organisation des villes au bénéfice de la qualité de vie  à travers la présentation de son travail et de ses valeurs.