04/05/2018

Le quartier de Brickell a vu pousser de nombreux gratte-ciels récemment, ce qui lui a valu le surnom de “mini-Manhattan”. La tendance ne ralentit pas avec l’arrivée d’un nouveau bâtiment dans le voisinage. Le Brickell Flatiron.

© CMC Group

Miami va bientôt recevoir sa propre version du Flatiron de Daniel Burnham. Cet immeuble sera situé dans le quartier financier de la ville. Haut de 64 étages, ce gratte-ciel regroupant des condominiums de luxe est à mi-chemin de sa construction, au rythme d’un étage par semaine.
© CMC Group

La tour mesurera 224 mètres de haut et contiendra 549 appartements. Son architecte, Luis Revuelta, a voulu donner au Flatiron, un éclat moderne en donnant à sa façade une ondulation rappelant le ciel et les vagues des plages floridiennes. 75% des appartements ont déjà été vendus. Les prix vont de 500.000 dollars à 2.000.000. Les suites, elles, ont des prix allant jusqu’à 15.000.000 de dollars.
© CMC Group

Ugo Colombo s’est associé avec l’architecte italien Massimo Iosa Ghini pour designer et créer des espaces à l’image de Miami. On y trouve des spas, des centres de fitness et une piscine sur le toit offrant une vue à 360° de la baie Biscayne et de la ville.
© CMC Group

La livraison du projet est prévue pour l’été 2019.
 
Warel-Malick Ontala