07/02/2018

Marcher, jouer, s’asseoir… Partager l’espace urbain ou habité, autant de postures qui renforcent et créent des liens et ce, sous toutes les latitudes. Le mobilier et l’éclairage participent de cette appropriation de l’espace qui en devient hospitalier, convivial, confortable et rassurant. Polyvalent, le mobilier incite au partage et génère de nouveaux habitus urbains. Les lattes de bois Kebony Character habillent une promenade en bord de mer en Allemagne. 

Retrouvez notre dossier mobilier outdoor – S’approprier l’extérieur – dans le numéro 383 d’Architectures CREE

©Mike Haran

Les lattes de bois Kebony Character revêtent une promenade conçue par ARCHITECTE DE + ARCHITEKTEN


Cette promenade s’étend sur 5 km entre Ahlbeck et Bansin à Usedom en Allemagne, faisant partie d’un total de cinq promenades rénovées avec un platelage en Kebony Caracter : du pin sylvestre certifié FSC® traité avec un additif liquide issu de composants végétaux.
Il a une apparence de caractère avec des nœuds marqués et une profonde couleur brun foncé qui, après exposition au soleil et à la pluie, se patine en gris-argent naturelle. Certaines de ces promenades servent de routes, empruntées par les pêcheurs locaux et les véhicules de maintenance, et nécessitent un sol résistant dans un climat plutôt rude. Kebony Caracter : passerelle lattes de 34 x 145 et poutre de 48 x 198 mm.