04/12/2018

JUNG

LS 1912, un hommage à l’esthétique et à la fonctionnalité
Depuis 1912, JUNG allie les nouveautés produits dans le domaine des interrupteurs à l’innovation entrepreneuriale. L’interrupteur à bascule LS 1912, sans fioritures et simple d’utilisation, est un hommage au début de l’histoire de l’entreprise JUNG.
Styling: Annett Janowiak

Il convainc sur le plan fonctionnel, il fascine sur le plan esthétique, il incarne un style épuré et intemporel : avec le LS 1912, JUNG présente un interrupteur à levier compatible avec la série LS qui allie une technologie de commutation historique aux exigences et aux possibilités techniques actuelles.

LS 1912, un levier qui définit l’unité stylistique de l’ensemble

Styling: Annett Janowiak

Le nouvel interrupteur classique LS 1912 a été développé sous la forme d’un interrupteur à levier modulaire, de sorte qu’aucune vis n’est visible ni au niveau du mécanisme de commutation, ni dans l’enjoliveur affleurant au cadre.
Le levier se distingue tant par son style que par son toucher. Il est disponible sous une forme cylindrique, conique ou carrée, et est soigneusement adapté au matériau. Le laiton chromé est le matériau de base des nouveaux interrupteurs.

La variante LS 1912 Chrome est équipée d’un interrupteur à bascule carré. Dans les variantes Laiton Classic, Acier inoxydable, Aluminium et Dark, ils peuvent être au choix coniques ou cylindriques. Chaque interrupteur en laiton est une pièce unique. L’assemblage et le traitement de surface sont réalisées à la main.

Cet interrupteur s’inscrit dans notre dynamique de création pour des solutions modernes dédiées à l’aménagement des bâtiments : le LS 1912 peut être combiné avec tous les cadres un à cinq postes de la série LS (LS 990, LS Design, LS Plus et LS Zero).

JUNG, le progrès pour tradition

JUNG est un fournisseur de systèmes de domotique modernes et haut de gamme.

La gamme de produits de l’entreprise traditionnelle de taille moyenne s’étend des interrupteurs, prises, variateurs et détecteurs, jusqu’aux systèmes de commande de fonctions dans le domaine de l’habitat privé et des bâtiments.

Créée en 1912, l’entreprise continue de concevoir ses produits avec une motivation sans faille. Forte d’un esprit pionnier, JUNG conçoit et fabrique des produits intemporels ainsi que des solutions d’avenir. Les designs d’interrupteurs et applications JUNG peuvent être adaptés sur mesure, selon les souhaits. Ceux- ci sont exclusivement fabriqués sur les deux sites de Schalksmühle et Lünen.

En 2011, l’entreprise s’est ainsi vue attribuer par TÜV NORD la certification « Made in Germany ».
Profondément ancrée dans la région, la société représente une source d’emplois stable depuis de longues décennies. Des clients du monde entier ont aujourd’hui choisi de faire confiance à la qualité inégalée de JUNG.

L’entreprise est à ce titre pleinement consciente de ses hautes responsabilités en matière de production durable et écoénergétique, une vision à laquelle l’esprit d’équipe des près de 1 200 collaborateurs présents en Allemagne ainsi que dans les 17 filiales et 67 représentations en Europe, en Amérique du Nord, au Proche- Orient et en Asie contribue fortement.

JUNG

29, rue des Merisiers
ZA les Erlen
68920 Wettolsheim-Colmar

Tél. +33 3 89 20 10 10
www.jung.de