26/07/2016

 
Pendant vos vacances, maintenez le contact visuel avec l’architecture sur Instagram, à travers cette courte sélection de comptes, en attendant l’arrivée du compte architecture CREE à la rentrée.
 
m1rasoulifard 
Tête en l’air : l’architecture islamique iranienne vu à travers ses plafonds
m1rasoulifard
 
socialistmodernism
Back in USSR, et même au-delà, dans tous les pays que les vicissitudes de l’histoire ont doté d’un riche patrimoine soviétique.
socialistmodernism        

@ modarchitecture
Pendant de cette ostalgie galopante, l’architecture américaine des années 50/60 présentée dans toute sa splendeur par le photographe d’architecture Darren Bradley
modarchitecture
 
brutal_architecture
Un peu de rudesse dans ce monde de brutes : brutal_architecture réhabilite l’architecture brutaliste, blocs de l’Ouest ou blocs de l’Est acceptés.
brutal_architecture
 
@ staircases_fireescapes_etc
Compte dédié aux escaliers et aux sorties de secours, ouvert à tous les contributeurs pourvu qu’ils postent des images inédites, prises par eux mêmes ou jamais publiées sur le net. De quoi s’adonner au Stair_Porn
staircases fireescapes etc
 
@ cyrilleweiner
Le Work in progress du photographe Cyrille Weiner
cyrilleweiner
 
@ ptrcmr
Les paysages énigmatiques d’un opérateur dans le milieu du cinéma
ptrcmr
 
@ fernandogguerra
Le photographe d’architecture portugais Fernando Guerra diffuse ses derniers reportages, entre lesquels viennent s’intercaler des images de Porsche, son autre passion.
fernandogguerra

@ lucboegly

Le off du photographe d’architecture Luc Boegly
lucboegly

@ churtichaga_

Architecte madrilène (agence Churtichaga+Quadra-Salcedo) et enseignant à Miami, Josemaría de Churtichaga rend compte de ses pérégrination en couleurs, parfois, et plus souvent en noir et blanc. Parfois, des photos d’huitres : la nécessité d’un temps de pause.
churtichaga
 
@ olivierleclercq
Le off de l’architecte Olivier Leclercq, associé de l’agence Air
olivierleclercq

@ samuelhoppe

Le paysage prend souvent le pas sur l’architecture avec Samuel Hoppe, gérant de la librairie Volume et photographe aguerri des alpes suisses, qu’il photographie à la chambre. Ce n’est pas encore l’Alpinarchitektur de Bruno Taut, mais presque…
samuelhoppe

Olivier Namias