29/03/2019

Plus de 350 exposants sont venus présenter leurs nouveaux produits et les dernières tendances sur le salon Equip’Baie 2018, à Paris.
Expert en extrusion de profilés PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, le groupe VEKA a profité de cette foire internationale spécialisée pour les fenêtres, les portes, les installations de fermeture et la protection solaire pour présenter ses dernières nouveautés.

Des innovations produits

Toujours dans l’objectif de développer des solutions innovantes pour ses partenaires et son marché, la marque a présenté plusieurs nouveaux produits : les menuiseries Vision XXL, le seuil VEKA 2.0 et la nouvelle technologie de surface VEKA Spectral.

VEKA Spectral

Devenant un véritable objet d’art, la fenêtre VEKA Spectral présente un aspect ultra mat et offre un toucher velours, lui permettant de conjuguer effet d’optique et effet de surface. Disponible en dix couleurs exclusives en France, cette nouvelle fenêtre répond aux dernières tendances et aux évolutions architecturales, tout en offrant une dimension esthétique inédite. VEKA Spectral profite également d’une surface très résistante (UV, rayures, intempéries…).
La solution brevetée Vision XXL permet quant à elle de concevoir des menuiseries PVC sans aucune contrainte de dimension. Offrant de meilleures performances acoustiques, la fenêtre Vision XXL est plus grande qu’une fenêtre standard et équipée de l’ouvrant le plus fin de la gamme. Elle garantit ainsi des apports solaires (Sw) et lumineux (TLw) de + 4%.
Disponible en 3 largeurs, le seuil VEKA 2.0 s’adapte enfin à tout type de pose (neuf ou rénovation) et à tout type d’isolation (ITE, ITI, ITR).

Des innovations services

Le nouvel outil d’aide à la conception des menuiseries « WinDoPlan » permet d’assister et d’accompagner les métreurs au moment de la saisie des chantiers, du contrôle de la conformité et de l’édition des résultats et des croquis. Il peut également être utilisé par les Bureaux d’Etudes des fabricants de fenêtres.

VEKA Vision XXL

Mais VEKA innove surtout dans sa politique d’accompagnement clients. Grâce à une interface graphique et ludique, la plateforme numérique leur permet en effet de concevoir et de configurer leurs fenêtres, tout en respectant les prescriptions techniques et les normes en vigueur, les documentations techniques et les PV d’essais.
La technologie IPS permet enfin à VEKA de garantir la traçabilité de ses menuiseries, tout au long de leur cycle de vie. Une puce est placée dans la gorge de la parclose de la fenêtre et les informations qu’elle contient sont lues grâce à un simple scan depuis un smartphone.

Un groupe dynamique, engagé dans l’économie circulaire 

Profitant d’un rayonnement à l’international, le groupe VEKA souhaite mettre en lumière son engagement dans l’économie circulaire et inciter les professionnels du secteur à rejoindre son réseau national Fenétrier® VEKA.
Groupe engagé, VEKA investit depuis 25 ans dans la transition énergétique et la croissance verte. Il dispose de 3 unités européennes de recyclage (dont un en France), qui lui permettent de collecter les chutes et les menuiseries en fin de vie sur les chantiers, pour les recycler et les réutiliser dans ses profilés. A l’horizon 2025, le groupe VEKA vise 35% d’incorporation de matière recyclée dans ses produits.
Le réseau national Fenétrier® VEKA permet aux professionnels qui le rejoignent de conserver leur indépendance, tout en profitant d’un accompagnement constant, d’une plate-forme marketing et de ses nombreux outils de vente personnalisés, et de la renommée d’un acteur majeur du marché français des menuiseries.