20/06/2019

Cédric Simonin, PDG de Trianon Résidences, et Michel Sordi, Maire de Cernay, ont inauguré le 14 juin la résidence Hoséa, à Cernay, un projet Manag’R de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Hoséa est le premier programme résidentiel pilote en France qui permet de mesurer et d’intégrer tout au long de l’acte de construire. Cette approche concerne l’ensemble des étapes, du diagnostic de l’état initial à la réception de l’ouvrage.

 
Hoséa figure aussi parmi les premiers programmes en France à être équipé de vélos à assistance électrique (VAE) et d’infrastructures spécifiques dédiées à cette solution d’écomobilité. Adaptés à la situation géographique du programme, les vélos à assistance électrique permettent de simplifier la vie des résidents, tout en respectant l’environnement.
Les bâtiments Hoséa I et II, livrés en avril dernier, ont été conçus par le cabinet d’architecte DRLW. Ils comptent 35 logements au total, du 2 au 5 pièces, et sont situés à proximité directe du centre-ville de Cernay.
L’intégration de concepts innovants liés à l’écomobilité au sein de ses projets est le fruit de réflexions et de recherches menées en partenariat avec des spécialistes du secteur : fabricants de vélos électriques, partenaires institutionnels, constructeurs automobiles, compagnies des transports en commun, experts… Le bâtisseur favorise activement les solutions alternatives et lutte ainsi contre la pollution liée aux émissions de CO2.