02/05/2017

Contenu sponsorisé

ILEA, entreprise française créée en 2012, a développé une offre de rénovation innovante de l’espace douche, sur mesure et sans travaux. Une alternative séduisante qui présente de multiples avantages, d’accessibilité, de facilité de pose, d’entretien et de fiabilité pour les maîtres d’ouvrage. La gamme Serenity répond en particulier aux contraintes des bailleurs sociaux sur le marché de la rénovation.

ilea-serenity-niche_salle de bains
Une solution idéale pour remplacer une baignoire par une douche sans modifier le carrelage existant. S’installe en une journée en logement habité. Spacieuse et confortable, elle offre un large espace douche accessible à tous, et convient aux personnes à mobilité réduite.

Fabricant en France, en Loire-Atlantique, Ilea mise aussi sur l’aspect sociétal, humain et écologique de l’entreprise sur un marché où les produits d’importation peu qualitatifs desservent le secteur. Avec une offre sérieuse sur le plan des matériaux employés et grâce à la fiabilité de son concept, la gamme Serenity est idéale pour proposer un espace douche ergonomique à l’italienne dans l’existant, en remplacement d’une baignoire ou d’une douche. Avec un seuil extraplat inférieur à 50 mm, il répond aux normes d’accessibilité.
ilea-serenity-angle-salle de bains
Le receveur extraplat avec ressaut intérieur minime est revêtu d’un traitement antidérapant Classe PN 24 norme XP P05-010 (2004). Il peut être associé à une pompe de vidage pour réduire la hauteur de seuil. Idéale pour les seniors, la douche peut être équipée d’accessoires (poignées et diverses barres) qui se fixent facilement et en toute sécurité sur les panneaux Polidry®.

Les panneaux muraux et le receveur en acrylique s’assemblent par un profil de jonction en aluminium Quicksnap® breveté dans lequel ils se collent pour assurer une parfaite rigidité et étanchéité, formant ainsi une structure autoportante (calée par des points d’appui sur les murs) qui vient habiller les cloisons. La soudure à froid receveur-panneaux est assurée lors du montage par le professionnel.
Partant de ce principe, Serenity s’installe sans percement ni fixation mécanique sur le support existant et est donc compatible avec les milieux amiantés. Les joints réduits à minima et l’absence de silicone leur garde un aspect impeccable dans le temps.
Un seul corps de métier suffit pour installer un espace douche en une journée.
Les panneaux Polidry® sont recoupables au mm près. Leur surface en acrylique (ABS/PPMA), lisse est robuste et facile d’entretien. Ils ont une âme en polystyrène extrudé haute densité avec un renfort d’aluminium au dos pour une épaisseur totale de 30 mm, 100 kg/m2.
Le receveur renforcé, extraplat de 40 mm et doté d’une surface acrylique répond à la norme antiglissance PN 24. Dim. standard panneau : 1000 x 2000 mm ; receveur mini 800 x 800 et max 1000 x 2000 mm. Uniquement en blanc.
salle-de-bain-complete-ilea-serenity-salle de bains
Ce module complet répond parfaitement aux demandes en matière d’équipement de logements neufs locatifs, résidences étudiantes, etc. en proposant une pièce rapide à installer et agréable à vivre.

Entreprise éco-responsable, Ilea propose des matériaux recyclables, non polluants et développés de manière à consommer 60% de moins d’énergie que les procédés de fabrication actuels.