06/11/2017

Le concepteur de systèmes d’éclairage iGuzzini entreprend une intervention de « restauration perceptive » autour des fresques de Giotto de la chapelle Scrovegni, à Padoue, en Italie. Pour ce faire, il utilise notamment le produit Laser Blade. 

Système LED linéaire encastrable avec émission de lumière circulaire, disponible en version frame et minimal (avec ou sans cadre), pour une installation au plafond ou murale. Il se caractérise par son optique miniaturisée (seulement 28 mm de largeur) et l’utilisation du principe physique de la source ponctuelle permettant d’obtenir une émission de lumière circulaire.
Le Laser Blade est augmenté de la technologie Tunable White. Une variation de la lumière au fil du temps, plus chaude ou plus froide, est obtenue sans avoir à changer le dispositif d’émission de lumière, mais en utilisant un mode de réglage approprié qui permet la variation de la température de couleur de 2 700 K à 5 700 K. La technologie Tunable White maintient la température de couleur constante et uniforme, même pour des produits de tailles différentes avec un nombre varié de LEDs, assurant la même température de couleur et l’intensité définies par le système de gestion. Il existe quatre modalités différentes de contrôle de la lumière, de la plus basique à la plus élaborée et intelligente.
Déclinaisons : Laser Blade, Laser Blade XS, Laser Blade XL, Laser Blade L, Laser Blade System53 et Laser Blade InOut. Puissance lumineuse de 10 W à 31 W. Flux lumineux nominal 870 lm à 2760 lm. 3 à 4 dimensions disponibles selon le modèle
Lire aussi : Les fresques de Giotto sous les feux des LED