14/02/2020

Heju aménage le showroom parisien de Tarkett

Tarkett a choisi le studio d'architecture Heju pour imaginer la scénographie de son showroom parisien. Le duo propose une réflexion autour du logement et du bien-être, inspirée de l'univers Tarkett. C'est aussi l'occasion de présenter la nouvelle gamme TX Habitat et son sol vinyle 100% recyclable. Cet espace aménagé est visible jusqu'au 31 mars 2020.

Le duo parisien Heju met en avant, au cœur de l’Atelier Tarkett, les fonctions principales d’une habitation. À l’aide des gammes du spécialiste des revêtements de sol et surfaces sportives, il recrée des pièces à vivre comme le salon, la salle à manger et la cuisine, et des espaces de repos comme la chambre, la salle de bain et le dressing.
Parmi les gammes utilisées, Heju présente le dernier né de Tarkett : le sol vinyle 100% recyclable TX Habitat, destiné aux logements collectifs.

Heju x Tarkett © Mario Simon Lafleur

TX Habitat a été créé spécifiquement pour les habitations. Son classement U2SP3 lui permet d’être posé dans toutes les pièces du logement. Une solution privilégiée, d’autant plus qu’elle offre une large variété de calepinage et une performance acoustique de 20dB.
Ce nouveau modèle fait bonne figure face aux « dégâts » de la vie quotidienne. Sa résistance au poinçonnement de 0,9 mm permet de déplacer les meubles sans laisser de trace, tandis que sa surface Topclean XP offre une résistance aux rayures, à l’usure et aux tâches.
Pensé pour les pièces de vie, la résistance du TX Habitat à la glissance R10 permet de l’installer dans les pièces humides telles que les salles de bain. Une caractéristique technique compatible avec les règlementations pour accès PMR.

La nouvelle collection Habitat est complétée par le revêtement TX Habitat Genius. Une gamme unique, posable sans colle et disposant d’une barrière anti-humidité.
La pose sans colle permet de récupérer le produit une fois son usage terminé, pour ensuite le réintégrer dans la composition des futurs produits Tarkett (grâce notamment au système de recyclage ReStart®). Elle permet aussi de gagner du temps lors de l’installation du revêtement : une pose jusqu’à 30% plus rapide dans le cas d’un projet neuf et 60% plus rapide dans le cas d’une rénovation (le temps de préparation du support est drastiquement réduit), sur tout type de sol même humide.

À sa façon, Tarkett prend le virage « vert » : les revêtements de sol n’ont plus de fin de vie, mais une fin d’usage.