10/05/2018

Foster + Partners a dévoilé aujourd’hui sa vision du nouveau siège de DJI, leader mondial de la robotique, actuellement en construction à Shenzhen. En tant que «cœur de l’innovation» pour l’entreprise, le nouveau bâtiment défie l’idée traditionnelle de l’espace de bureau pour former une communauté créative dans le ciel.

Foster + Partners unveiled their vision for DJI's new headquarters in Shenzhen, which will be the ‘heart of innovation’ for the company. The building defies the traditional idea of office space to form a creative community in the sky: http://bit.ly/2rvseXZ

Publiée par Foster + Partners sur Mercredi 9 mai 2018

Les tours jumelles combinent des espaces sensibles de recherche et développement avec des fonctions de bureau et d’autres fonctions publiques. Les planchers flottants disposés en porte-à-faux sont reliés à des noyaux centraux par de grandes fermes en acier. Cette méthode constructive permet ainsi de créer d’immenses espaces sans colonnes, avec des laboratoires d’essai uniques à quadruple hauteur destinés à tester les drones directement dans les airs. Les tours sont connectées par un pont s’élançant dans le ciel, qui deviendra une autre plate-forme pour présenter les dernières technologies de drone.

Le rez-de-chaussée abrite un espace d’exposition public qui rend hommage à l’excellente réputation de DJI en matière de développement technologique, ainsi qu’un nouveau théâtre pour les lancements de nouveaux produits et une grande variété de salles de gymnastique ultramodernes.
« Notre objectif est de créer un environnement de travail unique qui incarne l’esprit d’invention et d’innovation qui a permis à DJI de devenir le leader mondial de la robotique et de la technologie« , explique Grant Brooker, directeur du studio Foster + Partners.