10/02/2020

Forbo Flooring lance une nouvelle gamme de LVT Allura

Forbo Flooring Systems, fabricant international de sols souples PVC, linoléum et textiles, lance "Allura decibel". Cette nouvelle gamme Allura est la première LVT acoustique mise sur le marché, de fabrication 100% française.

Forbo Flooring lance « Allura decibel », une LVT acoustique. Sa technologie D3S core offre un confort acoustique de 19 dB (le son produit équivaut à un chuchotement), une bonne stabilité dimensionnelle et une résistance au poinçonnement accrue. Sa pose poissée, qui lui permet d’être repositionnée, raccourci les délais de chantiers. Sa couche d’usure, supérieure aux normes, garantissent une longévité accrue. Autant de qualités qui en font un revêtement de choix pour les surfaces U2s (escaliers), U3 (terrasse) et U4 (hall d’entrée) à fort trafic.

Au total, ce sont 30 références lancées par le spécialiste international du revêtement PVC : seize déclinent les bois, quatorze déclinent les matières comme le marbre, le béton ou la pierre.

Allura : une pluralité de choix pour tous les intérieurs

Les références « Allura decibel » complètent la grande famille des LVT de la gamme Allura : 90 décors et 5 modes de pose différents, qui répondent à une pluralité de besoins d’agencement.

Parmi les incontournables de la gamme, se trouvent les solutions à coller. Les Allura 0.4, 0.55 et 0.70, qui conviennent à tous types de projets.
La gamme amovible à poisser, baptisée Allure flex, propose deux épaisseurs (0.55 et 1 mm) robustes et faciles d’entretien. Des surface privilégiées pour les commerces ou les bureaux.
Et puis, la gamme Allure click, qui permet une pose expresse, est déclinée en deux versions : Allura click pro, pour les lieux à fort trafic et les pièces humides, et Allura click life, à destination du secteur résidentiel.

Des concepts en pose libre

En plus d’Allura decibel, Forbo Flooring a développé des revêtements en pose libre. Ces LVT se posent sans colle ni maintien additionnel, offrant la possibilité de recouvrir d’anciens supports.

Allura ease se pose 30% plus rapidement qu’une LVT à clipser, ce qui permet d’obtenir des locaux immobilisés à minima et immédiatement disponible après application du revêtement.
Les lames d’Allura puzzle s’assemblent aussi très rapidement : les dalles XL (96 x 96 cm) s’encastrent via un système de queues d’aronde.