04/11/2019

Fabrizio Fiorentino Architecture : projets privés à Paris et à Rome

Passant de l’urbain à l’objet, du paysage à l’architecture, Fabrizio Fiorentino Architecture oeuvre à différentes échelles.
L'agence livre aujourd’hui des projets d’architecture intérieure réalisés à Paris et à Rome, pour une clientèle exclusivement privée. Motivée par le souci du détail, la qualité des matériaux et la recherche de solutions spatiales pertinentes, l’agence Fabrizio Fiorentino Architecture porte une esthétique contemporaine qui s’appuie sur la tradition architecturale : créer de nouveaux espaces ou leur redonner une seconde vie.Spécialisée dans la rénovation, le résidentiel et l’hôtellerie, l’agence est à l’écoute des besoins d’une clientèle exigeante. Chacune de ses réalisations est le fruit d’une synergie entre une équipe jeune et internationale, et des artisans spécialisés dans les projets haut de gamme.

Restructurer des espaces d’habitation

Issy-les-Moulineaux ©David BETZINGER

Fabrizio Fiorentino livre des espaces d’habitation, appartements ou maisons, dont certains nécessitent de remodeler les structures existantes.

Chef d’orchestre de l’espace privé, il assume de toucher au bâti tout en redéfinissant l’espace intérieur. Il aménage des percées visuelles, lie l’esthétique et l’usage, le beau et le pratique. Il réintègre également les éventuelles oeuvres et collections des clients, et en apporte de nouvelles pour créer de la valeur ajoutée.

Esprit d'innovation et mémoire

Liant l’esprit d’innovation et la mémoire en architecture, l'architecte incarne l’élégance tout en sachant jouer avec l’espace.

En 2003, Fabrizio FIORENTINO obtient son diplôme d’architecte à l’Université de Rome La Sapienza. Il poursuit son parcours en tant qu’assistant de Paola Veronica Dell’AIRA à l’école d’architecture Ludovico QUARONI. En 2004, il obtient un CEAA en « Théories et projets de l’architecture » à l’école d’architecture Paris-la-Villette. Il s’installe à Paris, où il collabore avec les plus grands : les Ateliers Jean Nouvel, Shigeru Ban, Beckmann & N’Thépé, Wilmotte & Associés.

En 2007, il crée le groupement OP.4 architectures avec Guy CONAND, Laura GIOVANNETTI et Susanne STACHER, et participe à de nombreux concours internationaux. Il fonde Fabrizio Fiorentino Architecture en 2014.