05/09/2016

Pour sa quatrième édition, la Biennale d’architecture et d’urbanisme de Caen change de nom et devient IN SITU. Du jeudi 22 septembre au dimanche 8 octobre 2016, elle explorera le thème de la « Reconstruction », depuis la période après-guerre durant laquelle il a fallu rebâtir rapidement sur les ruines, jusqu’à aujourd’hui, les villes se reconstruisant sans cesse sur elles-mêmes pour répondre à l’évolutivité des modes de vie.

caen_in situ_biennale_reconstruction

La manifestation prendra place dans différents espaces de la ville : Le Pavillon, l’ESAM (école supérieure d’art et médias), le Café des images, l’Abbaye d’Ardenne, Le Sillon, la Cité de chantier, le Dôme et le Cinéma Lux. Elle s’articulera autour d’une exposition, Réenchanter le monde, et de conférences-débats en présence notamment de Renzo Piano et de Christian et Elizabeth de Portzamparc.

 

 

En prélude à IN SITU 2016, les éditions Dominique Carré publient un livre : (Re)construire la ville sur-mesure sous la direction de Frédéric Lenne. 174 pages, illustrations couleurs. Format : 25,5 x 15,5. Parution : 15 septembre 2016

Programme complet de la Biennale