04/11/2017

Movimenta inaugure la première édition de son festival biennal consacré à l’image en mouvement, qui se déroulera pendant un mois à compter du 27 octobre 2017, dans toute la  ville de Nice. Sur le thème Habiter des territoires, seront proposer des pièces artistiques dans les musées, les galeries, des lieux privés, dans l’espace public, des cinémas et se termineront par le salon des galeries : Caméra Caméra, salon vidéo organisé à l’hôtel Windsor du 24 au 26 novembre.

RENCONTRES ART & TECHNOLOGIE 9-10 nov. à la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) & 11-18 nov. au 109

Création artistique & innovation. Réunissant les acteurs des industries culturelles et créatives, elles explorent les interactions entre art, technologie et économie.

 

GRANDE IMAGE LAB 9-11 nov. sur la façade du TNN (Théâtre National de Nice)

Des images monumentales dans la nuit. Cette programmation de Christophe Domino réunit une dizaine d’artistes .

 

PRIX MOVIMENTA DE LA JEUNE CREATION 4-8 nov. au 109 (Pôle de cultures contemporaines)

Le Prix MOVIMENTA prend la forme d’une exposition scénagrophiée autour de jeux de projection, de rectoverso, d’apparition et d’occultation. Attribué par un jury, le Prix permet à une pièce du lauréat d’intégrer la collection du Fonds Régional d’Art Contemporain Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Commissaires généraux : MATHILDE ROMAN, historienne de l’art / MARC BARANI, prix de l’Équerre d’argent, Grand Prix National de l’Architecture

Commissaires invités : KALOUST ANDALIAN, scénariste et réalisateur, conseil artistique à la programmation | CHRISTOPHE DOMINO, historien de l’art | JEANMARC LALANNE, critique de cinéma | COLIN LEMOINE, historien de l’art | DOMINIQUE PAINI, commissaire indépendant d’exposition, essayiste