01/04/2016

Le Festival International du Film sur les Métiers d’Art revient en 2016 pour une 10e édition, du 7 au 10 avril, au Méliès à Montreuil.

glass is tomorrow
Glass is tomorrow © Anne Zed

Un voyage entre artisanat et savoir-faire : c’est la promesse de la 10e édition du Festival du Film sur les Métiers d’Art. Pour fêter son dixième anniversaire, le FIFMA se déplace de Montpellier à Montreuil. Le Méliès, plus grand cinéma d’art et d’essai d’Europe, accueillera 40 films représentants les coulisses de la création artisanale.

À sa création en 1998, le FIFMA était spécialisé dans l’argile avant de s’ouvrir au verre en 2006. Sculptures, bijoux contemporains, couteaux, vitraux, verres, céramiques… Aujourd’hui, tous les métiers d’art sont représentés, pour le bonheur des plus jeunes et des adultes. Le grand public est invité pour 4 jours de rencontres avec les artisans, découvertes des métiers d’art et visionnages de documentaires, fictions et films.

Festival International du Film sur les Métiers d’Art, du 7 au 10 avril, Cinéma Le Méliès, 12 Place Jean Jaurès, 93100 Montreuil . fifma.com