29/04/2015

Cosentino a présenté son installation Deep World Light lors de la Milano Design Week 2015. Fruit d’une collaboration entre Cosentino et Antonio Citterio Patricia Viel and Partners, ce théâtre de plein air dévoile l’architecture de la cour d’honneur de l’université de Milan à travers un design sculptural. Quatre stèles hautes de 9,60 m composées de 15 plaques mesurant 142 x 320cm et d’épaisseur inférieure à 2 cm, forment une entrée majestueuse. Elles sont entièrement conçues avec la surface ultracompacte Dekton® by Cosentino. Ce matériau est fabriqué à partir d’un mélange de matières premières qui sont employées dans l’industrie du verre, de la porcelaine et des surfaces en quartz. Les stèles géantes sont en équilibre sur une plateforme de 17,50 x 7,35 m qui symbolise la scène du théâtre.

© Martin Franco
© Martin Franco

Une structure interne tient ces minces ailes formant une base triangulaire de 2,84 m de long. En s’approchant, on découvre un texte gravé grâce à une technologie innovante de fraisage développée par Consentino. L’éclairage LED oblique incorporé à la plateforme vient mettre en lumière ces mots, en réponse à l’université, demeure de la littérature et du droit.

© Martin Franco
© Martin Franco

En toile de fond, le portique du XVIIe siècle est revêtu d’une teinte rouge, obtenue grâce à des lumières spéciales. S’inspirant du Teatro Olimpico de l’architecte Andrea Palladio, le projet sera exposé à l’occasion de l’événement « Interni, Energy for Creativity 2015 » qui se déroule du 13 avril au 24 mai. Cosentino présente également à Milan la collection Twilight par Monica Förster design Studio pour le Bianchi Café & Cycles. Conçue en surface ultracompacte Dekton® by Cosentino, les qualités de ce matériau high-tech qui sont la résistance exclusive à la chaleur et aux chocs thermiques ont inspiré la designer pour la création d’accessoires et de bougeoirs de table. A nouveau, Cosentino sera surprendre les visiteurs de la Milano Design Week !

Twilight Collection-Förster © Martin Franco
Twilight Collection-Förster © Martin Franco